Ombrières solaires Diam Bouchage France
Retour
Informations Diam

Un pas de plus pour notre transition énergétique.

18 décembre 2024

Chez Diam Bouchage, nous sommes engagés depuis 2009 dans une politique environnementale intégrée à notre activité, visant à améliorer continuellement notre performance environnementale et à agir en entreprise responsable. Un des projets majeurs de cette initiative est la maîtrise énergétique de notre activité, qui comprend la réduction des consommations d'énergie, la récupération de chaleur, et le développement de moyens de production d'énergie renouvelable.

L’énergie solaire comme action concrète

Dans ce cadre, l'implantation d'ombrières solaires a été réalisée durant l'été 2024 sur l'ensemble du parking de notre site français à Céret, dans les Pyrénées Orientales. Ce projet s'inscrit dans notre démarche de transition énergétique, visant à participer à la lutte contre le réchauffement climatique à notre échelle. Les ombrières solaires permettent non seulement de réduire nos émissions de gaz à effet de serre, mais aussi de garantir l'accessibilité à une énergie chaque jour plus précieuse. En parallèle, nous avons également démarré un important projet de ferme solaire en Espagne en cours de validation.

Une trajectoire carbone ambitieuse

Notre engagement envers la maîtrise énergétique est un levier fort pour atteindre nos objectifs « Carbone ». Diam Bouchage est engagé depuis 2021 dans une trajectoire ambitieuse visant à diminuer de 15% son empreinte carbone d'ici 2025, avec une réduction de 55% des émissions des Scopes 1&2 et une maîtrise des émissions du Scope 3.